Accompagnement

 

Le coaching en communication permet de débloquer des situations de communication ou de prise de parole difficiles dans le contexte professionnel ou privé.

Il permet aussi, après une formation à l’Elégance Communicationnelle® dans la relation client, d’accompagner les équipes au changement de comportements.

Au particulier

Que vous permettra cet accompagnement ?

  • Débloquer les situations de communication interpersonnelle difficiles que vous rencontrez dans votre vie professionnelle
  • Vous différencier autrement que par vos compétences techniques, en apportant une signature comportementale et de savoir-être exclusive à votre personne.
  • Booster votre performance commerciale et de collaboration par l’instauration de relations professionnelles harmonieuses et engageantes.

Comment allons-nous travailler ?

  • Notre programme comprend cinq réunions de 2 heures pendant lesquelles nous précisons vos objectifs, puis nous travaillons chacun des leviers de l’Elégance Communicationnelle© selon un plan de progression personnalisé.
  • Un mois après la fin du programme, nous réalisons un bilan et et je reste à à votre écoute pour répondre à vos questions et approfondir certains aspects si vous en ressentez le besoin.
En entreprise

Accompagnement des équipes après une formation à l’Elégance communicationnelle® dans la relation client

  • Pour permettre à vos équipes de mettre en place les mécanismes appris lors des formations , je vous propose de les accompagner sur le terrain en observant et en ajustant les comportements.
  • Un feed-back /discussion sera organisé avec les managers sous forme de mini-réunions afin de proposer des orientations de travail à partir des outils délivrés pendant la formation.

Accompagnement des collaborateurs dans leurs problématiques de communication et de prise de parole en public
L’accompagnement individuel ou en binôme permet de débloquer des situations de communication ou de prise de parole difficiles dans le contexte professionnel. Les séances se concentrent en premier lieu sur la définition de la problématique et sur le profil du collaborateur.

  •  Un plan de progression personnalisé est établi et les leviers utiles à la levée des obstacles sont travaillés un à un. L’accompagnement en binôme permet un échange riche et dynamique.
  • Travailler la prise de parole en public est souvent plus efficace en duo