Conseil

 

Les comportements relationnels de vos équipes traduisent-ils votre positionnement de marque et sont-ils à la hauteur de vos objectifs de performance commerciale ?

Telle est la question à laquelle peut répondre une phase de diagnostic.

Celle-ci peut être utile pour définir vos besoins exacts avant de former vos collaborateurs.

Ainsi les contenus de formation seront-ils adaptés à votre problématique

Diagnostic

Visite mystère de votre établissement et points de contact préalables
Observation des pratiques en cours à partir de la grille spécifique Elegansya, personnalisable en fonction de vos besoins.

Entretiens avec les têtes d’équipe
Entretien visant à évaluer les forces et fragilités, les besoins de formation, les objectifs stratégiques et opérationnels de l’action.

Signature relationnelle

La signature relationnelle transpose la notion de « signature de marque » dans l’univers de la relation humaine.
Elle se caractérise par des attitudes, comportements et services signifiants à l’égard des clients aux moments-clé de la relation.

Ateliers « Bâtir la signature relationnelle de la marque/établissement avec le Design Thinking »
Le Design thinking permet de « dessiner » la promesse relationnelle de votre enseigne et les pratiques afférentes. Il s’agit d’une approche de l’innovation centrée sur l’utilisateur permettant d’imaginer des solutions originales grâce à lintelligence collaborative.

Elegansya s’associe à Karim Nafie – Novalist Thinking– spécialiste en Design Thinking pour vous proposer cette prestation.

 

Evaluer l'impact

Pour qu’une formation soit utile, il est nécessaire d’en évaluer les résultats à froid, d’en dégager les acquis à maintenir et les pistes de progrès restant à faire. 
A partir de cette analyse, des ateliers d’approfondissement peuvent être réalisés en fonction des besoins.

Entretiens avec les têtes d’équipes
Entretiens portant sur les résultats d’application des techniques apprises

Baromètre de satisfaction client
Réalisé par un institut de sondage partenaire. Le sondage est complété d’un forum qualitatif on line permettant de revisiter la notion de relation client pour explorer de nouvelles pistes d’amélioration.

Rapport d’analyse et recommandations 
L’ensemble des résultats est analysé. les points de progression sont identifiés et de nouveaux axes de travail sont proposés dans ce sens.